Texane, le berger allemand enlevé lors du Salon de l'Agriculture, a été retrouvée en région parisienne.
Son propriétaire, Jean-Claude Baptista, a partagé son immense soulagement en apprenant que sa chienne était saine et sauve.
Depuis la disparition de Texane, il avait du mal à trouver le sommeil, rongé par l'inquiétude. La chienne, qui a une valeur estimée entre 25 000 et 30 000 euros, avait été volée le 25 février alors que son éleveur présentait d'autres chiens sur scène. Ce dernier avait déposé une plainte au commissariat du 15e arrondissement de Paris, espérant retrouver son précieux compagnon.
Après cinq jours d'angoisse, Jean-Claude avait presque perdu tout espoir de revoir Texane. Il se souvient de l'angoisse qui l'a accompagné durant cette période, se demandant ce qui avait pu lui arriver. La nouvelle de sa retrouvaille a été un véritable soulagement pour lui, et il ne peut s'empêcher de penser à la chance qu'il a eue. La communauté canine a également été touchée par cette histoire, et beaucoup ont suivi l'affaire de près, espérant une issue positive. La réapparition de Texane est une belle victoire pour son propriétaire et un rappel de l'importance de la vigilance lors d'événements publics.
Le propriétaire a lancé un cri du cœur sur les réseaux sociaux. En se rendant au Salon de l'Agriculture dimanche, il reçoit un coup de fil inattendu : "C'était la fourrière. Ils m'ont dit qu'ils avaient retrouvé ma chienne [en région parisienne]. Juste après, j'ai eu un appel des gendarmes." Malgré cette nouvelle, l'éleveur ne compte pas retirer sa plainte. "Je veux vraiment savoir qui a osé me voler ma chienne. J'attends de voir ce que les vidéos de surveillance vont révéler", confie Jean-Claude Baptista.
Il dénonce également un manque de sécurité au Salon de l'Agriculture. "Tout le monde pouvait entrer et sortir à sa guise. En plus, je n'ai même pas reçu un appel d'excuse en cinq jours. Pour moi, c'est fini le Salon de l'Agriculture !", s'exclame l'éleveur, visiblement très déçu et en colère.